OLIVIER_CORNIL
[NOMINÉ PRIX CAISSE D’ÉPARGNE 2020]

dans mon jardin les fleurs dansent _

« Dans mon jardin les fleurs dansent est une série entamée il y a quelques années, à Bugeat, en Corrèze, où ma mère a décidé d’aller vivre. C’est l’histoire simple, mais comme beaucoup d’autres pas toujours facile, d’une femme, d’une mère, de liens, de ruptures, de deuils et d’envies. De résignations et de renouveau, de souvenirs, de pleurs et de rires. Des images de là-bas et des textes d’ici. Une histoire. Hier, douloureuse. Belle, aujourd’hui ».

La Caisse d’Épargne Côte d’Azur est un compagnon de longue route dufestival. Grâce à son mécénat, l’association Sept Off s’engage année après année auprès des créateurs de la scène photographique contemporaine, en offrant un prix de 2500 euros en numéraire : un soutien concret, matériel, au travail de production photographique de l’artiste auquel un jury ad hoc attribuera ce prix en ouverture de festival.

Pour cette nouvelle édition du festival L’IMAGE_SATELLITE, quatre photographes ont été sélectionnés par le comité de sélection : chacun à leur manière, il et elles tirent les fils d’une histoire personnelle. Quatre récits photographiques qui donnent à voir et à entendre des vies singulières ou banales, dans leur intimité comme dans leur engagement public. Durant le festival, cette programmation sera mise à l’honneur sous 2 formes, la projection et l’exposition.

infos

Olivier_Cornil

_ le 109 – pôle de cultures contemporaines _ nice
projection les 26 & 27.09 de 14h à 18h

_ uni-vers-photos _ nice
projection en continu du 29.09 au 31.10
mer – sam : 16h – 19h

_ caisse d’épargne masséna _ nice
exposition collective du 29.09 au 31.10
mar – ven : 8h45 – 12h30 & 14h – 17h30
sam : 8h45 – 12h30