LES PRIX DU FESTIVAL L'IMAGE_SATELLITE 2020

2 prix ont été remis pour cette édition 2020 du festival L’IMAGE_SATELLITE.

PRIX SATELLITE 2020

Le Prix Satellite soutient le travail d’un photographie de la Région Sud-PACA. 

©Gilles-Pourtier_03

GILLES POURTIER
if i look hard enough into the setting sun _

Pour la 3ème année consécutive, l'association Sept Off invite le public à une rencontre avec un photographe résidant en Région Sud - PACA, en synergie avec la volonté du Musée de la Photographie Charles Nègre de mettre en avant la création photographique régionale.
Cette année, la carte blanche a été confiée au photographe Gilles Pourtier, qui nous proposera un parcours au sein de son univers esthétique singulier, depuis ses premières oeuvres jusqu'à ses créations les plus récentes.
Cette exposition est dotée du Prix Satellite 2020.

PRIX CAISSE D'ÉPARGNE 2020

©Julie Joubert_01

JULIE JOUBERT
mido _

J’ai rencontré Ahmed en 2017 dans un centre de réinsertion pour jeunes en difficulté. Via les réseaux sociaux, nous nous sommes retrouvées deux ans plus tard. Diminutif, surnom, pseudonyme : MIDO est un moyen de brouiller les pistes de sa trajectoire incertaine. Se présentant sous différentes identités au fil de ses rencontres. Ahmed se cache autant qu’il a envie d’être découvert. À travers un parcours de vie chaotique ponctué d’élément douloureux, il survit avec le rêve de devenir modèle. Sa grande fragilité, son caractère autodestructeur ainsi que sa capacité à se dévoilé m’ont tout de suite convaincue de la nécessité de le suivre dans son quotidien sur une durée indéterminée.

PRIX CAISSE D'ÉPARGNE 2020