Mon travail photographique, à la croisée de l’expérimentation et de l’archive, interroge ce qui est visible et invisible dans l’image. J’utilise l’impression jet d’encre, le scanner, ainsi que divers papiers — compatibles ou non avec l’imprimante — afin de donner un sens plus riche et nuancé à mes tirages.
Mes travaux ont été exposés dans des salons et festivals en France et en Europe, au Palais de Tokyo (Paris), à la Maison de la culture du Japon (Paris), au Kunsthalle Düsseldorf (Allemagne), entre autres. Mon travail a été inclus dans plusieurs collections publiques, tel que la Bibliothèque Kandinsky, Centre de documentation et de recherche du Centre Pompidou – Musée national d’art moderne à Paris, ou the Klingspor Museum à Offenbach (Allemagne).
Née au Japon en 1977, je vis en France depuis plusieurs années.
Formée initialement à la peinture à l’université des beaux-arts Musashino-Bijutsu, j’ai été contrainte d’abandonner ces pratiques suite à une longue convalescence après un cancer. C’est durant cette période que j’ai commencé à explorer la photographie, d’abord comme échappatoire, puis comme véritable langage artistique.