Le festival L’IMAGE SATELLITE ouvre ses portes le samedi 20 septembre avec le vernissage inaugural des expositions de la Grande Halle et de la Cour Intérieure du 109, en présence des artistes :
Cette inauguration sera aussi ponctuée par le deuxième salon d’édition CARTA #2, dans le Frigo 16.
Cette journée d’ouverture marque également le lancement de l’Automne de l’Image, et s’inscrit dans les Journées Européennes du Patrimoine. Au programme : photographie, cinéma plein air et musique live, de 14h à minuit !
Bus : lignes 7, 8, 14, 19, 88 Tramway : arrêt Vauban Train : gare de Riquier
+ 2 stations vélo-bleu sur la route de Turin et le boulevard Vérany
PRIX SATELLITE 2024
vendredi 26.09
18h30
Galerie du Musée de la Photographie
Le Musée de la photographie Charles Nègre est un partenaire historique de L’IMAGE_SATELLITE, qui s’associe chaque année au festival pour mettre en avant le travail d’un artiste émergent sur la scène photographique contemporaine. Cette exposition dans la galerie attenante au musée est accompagnée du Prix Satellite.
Pour cette édition 2025, c’estSandrine Marcqui est lauréate du prix satellite, pour son travail Les Phénomènes Analogues,dont le vernissage aura lieu le vendredi 26.09 à 18h30, en présence de l’artiste.
Ce vernissage aura lieu en simultanée avec celui de la galerie mercredi/samedi.
Pour cette édition 2025 du festival l’image satellite, la galerie mercredi/samedi propose une carte blanche à l’artiste Driss Aroussi, dont le vernissage de l’exposition aura lieu en simultanée avec celui de la Galerie du Musée de la Photoigraphie Charles Nègre, le vendredi 26.09 à 18h30.